Les belles vagabondes

La créatrice de la marque, Françoise, a un parcours plutôt atypique pour le milieu. Sans formation d’art académique, elle a toujours adoré parcourir les expositions et dessiner. Elle aime entreprendre et construire, d’abord comme graphiste au Studio Romancie, puis en Afrique avec African Riddim et enfin avec la création de sa marque Les Belles Vagabondes. C’est en septembre 2018 qu’elle décide de se lancer.

Les Belles Vagabondes est une marque artisanale, qui prône le retour à une mode qui prend le temps : le temps de s’inspirer et de dessiner, le temps de coloriser et de fabriquer pour obtenir des produits de grande qualité. Les designs sont authentiques et dessinés à la main. Les Belles Vagabondes prônent l’amour des matériaux : pas de synthétique au profit de la laine, la soie ou le coton 100% naturel. Pas d’impression numérique au profit de l’impression traditionnelle indienne qui donne un rendu nuancé et vivant.

Toutes les écharpes sont imprimées en Inde dans un Atelier Socialement Responsable qui utilise des colorants AZO Free, sans métaux lourds ni produits chimiques dangereux. La marque limite donc les risques environnementaux dans le pays de production et le port des articles sur la peau est sans danger pour la santé. Tout est mis en œuvre pour produire une mode anti-gâchis. Chaque détail, chaque matière et coloris sont pensés. Pour offrir un prix juste, toutes les étapes de développement, de la conception à la commercialisation, sont maîtrisées. En achetant leurs produits vous participez au mouvement d’une mode artisanale et durable.

Afficher tous les 13 résultats

Afficher tous les 13 résultats